guillemet La pensée noble et le souvenir doux, c'est la vie dans toute sa profondeur. - Goethe guillemet
telephone
telephone
offres
comparées
0/3

Convoi funéraire, beau et à moindre frais ?

Voilà le souci de toute pompe funèbre soucieuse de son image

Faire un beau convoi à moindre frais : voilà le souci de toute pompe funèbre soucieuse de son image, et, donc, de sa communication. Parfois, le diable se cache dans les détails, et faire d’un convoi lambda un convoi de première classe s’avère très simple. Un article que les porteurs ne vont pas aimer…

Que fait votre équipe ?

Durant la cérémonie, ou est votre équipe et que fait elle ? Il y a deux mauvaises réponses : « L’équipe est dehors, elle fume sa cigarette » ou bien « l’équipe est dans l’église, elle assiste à la cérémonie ». Dans un cas comme dans l’autre, vous avez trois ou quatre porteurs qui ne font rien.

Il existe des endroits ou il est de coutume que les pompes funèbres assistent à la cérémonie. Pourquoi pas ? Le travail des pompes funèbres est de faire les choses en fonction des particularités locales, mais faut il que votre Maître de Cérémonie et vos trois (ou quatre) porteurs y assistent tous ? Si la coutume veut que les pompes funèbres assistent à la cérémonie, ça tombe bien : c’est le travail du Maître de Cérémonie d’être sur place pour s’assurer que tout se passe bien.

Restent trois porteurs. Dans beaucoup de sociétés, la cérémonie, c’est le moment ou les porteurs vont fumer leur cigarette, si ce sont des porteurs fumeurs, voire prendre un café.

Minute. Ne seraient ils pas plus utiles ailleurs ?

Disposer stratégiquement l’équipe

Il y a deux endroits ou la présence d’un membre de l’équipe peut avoir une utilité. Le premier est la table à signature, le second, la porte du lieu de cérémonie.

La table à signature, si vous n’en avez pas encore, c’est l’acquisition juste indispensable pour tout convoi qui se respecte. Une simple table, recouverte d’un drap, sur laquelle vous disposez un registre à signature, quelques stylos, et un petit panier pour les cartes. Une boîte à dons le cas échéant. A c&

Retour