guillemet La pensée noble et le souvenir doux, c'est la vie dans toute sa profondeur. - Goethe guillemet
telephone
telephone
offres
comparées
0/3

Salon du funéraire, Funexpo 2020, pourquoi y aller ?

La prochaine édition de Funexpo 2020 arrive dans un peu moins d’un mois

J’y vais, j’y vais pas ? La prochaine édition de Funexpo 2020 arrive dans un peu moins d’un mois, et, comme chaque année, c’est la valse-hésitation. La présence des commerciaux sur le terrain, internet… Est-ce que ça vaut encore le coup d’y aller ? Réponse : oui, évidemment.

Les affaires sont les affaires

Il y a beaucoup de raisons pour aller à un salon. Parmi lesquelles, la première, évidente, est les affaires. Au sens littéral du terme.

Prenons un exemple : vous détectez un produit dont vous ne savez pas trop si il va correspondre à l’offre de votre entreprise, dont peut être vous n’êtes pas convaincu mais duquel les familles semblent en demande, et vous vous dites que vous allez tenter le coup. La plupart des entreprises viennent au salon pour prospecter et conquérir de nouveaux clients. Pour cela, elles mettent en place des offres spéciales et ponctuelles.

Vous voyez où nous voulons en venir, n’est-ce pas ? D’un côté, vous pouvez faire venir chez vous un commercial, qui aura, certes une offre intéressante, mais surtout, un sens de l’incruste bien prononcé et un goût certain pour l’insistance (si c’est un bon commercial, vous pouvez être certain qu’il aura bu tout votre café, mangé le blanc du poulet du dimanche et épousé votre fille avant que vous ne puissiez lui dire non).

De l’autre, c’est vous qui allez sur le stand d’une société. Vous pouvez partir quand vous voulez, en prétextant un rendez- vous d’affaire urgent à la buvette. Et, surtout, les offres sont encore plus intéressantes.

Parce que l’optique n’est pas du tout la même. Un commercial, durant l’année, a quelques rendez-vous par jour à assurer. Il a tout son temps pour vous expliquer que l’offre qu’il vous fait, moins dix pour cent sur le premier produit et moins vingt pour cent sur le second, est formidable. Un commercial, sur le salon, doit voir le plus de monde possible. Pour cela, il fera directement une offre canon, accrocheuse, pour vous convaincre rapidement.

Enfin, théoriquement, du moins. Certaines sociét&

Retour